Fédération Béninoise De Football : Bouffée D’oxygène Pour Les Clubs De Ligue 3

Après les clubs des Ligues 1 et 2, ce sont ceux de Ligue 3 qui ont reçu leur subvention des mains du président de la Fédération béninoise de football (Fébéfoot), Maturin de Chacus. Occasion pour le patron de la Fébéfoot d’annoncer une bonne nouvelle aux représentants des clubs présents à la rencontre. C’était vendredi 24 mai 2019 au siège de la Fébéfoot à Djassin (Porto-Novo).

«Nous avons promis de ne pas lésiner sur les moyens. De la même manière, nous tenons au respect de notre parole. Ainsi, ce geste est le symbole édifiant de notre manière à soutenir les clubs de Ligue 3.  Cet effort est possible  grâce à notre sponsor officiel, Vitalor qui a respecté son engagement en nous remettant, mardi dernier, un second chèque de 150 millions de Francs Cfa», a fait remarquer Mathurin de Chacus. Ainsi, chaque club de Ligue 3 a chacun reçu une subvention de deux millions de Francs Cfa. Une bouffée d’oxygène pour les clubs qui leur permettra de bien terminer la saison sportive.

La nouvelle aux représentants des clubs…

La participation du Bénin à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 était également au menu de la rencontre. Dans ses propos, le président de la Fébéfoot a remercié tous les acteurs pour leur contribution à la publication. Il a d’ailleurs profité pour annoncer aux présidents des clubs leur présence en Egypte. «Nous allons tout faire à notre niveau afin que tous les représentants des différents clubs puissent participer à cette belle fête du football africain en terre égyptienne», a-t-il annoncé tout en s’engageant de payer le voyage et l’hébergement de ceux-là qui ne seront pas pris en charge. A cet effet, il a invité les acteurs concernés à avoir tous leurs papiers en règle afin de ne pas être surpris par le temps.

A.F.S.

Source: Matin Libre

Partager sur les réseaux sociaux

Leave a Reply