Beach Soccer : L’USS Kraké est championne !

 

L’Union Sportive de Sèmè Kraké est devenue la première équipe championne de beach soccer au Bénin. Elle a remporté la finale de la première édition du championnat national de beach soccer le samedi 14 septembre 2019 en battant l’équipe de Tanekas.

La première édition du championnat national de beach soccer a connu son champion le samedi 14 septembre 2019 à la plage de Fidjrossê. Durant trois weekends (vendredi, samedi et dimanche) le public Sportif de Cotonou a vibré au rythme du football de la plage . Les six équipes qui ont animé ce championnat, ont offert du beaux spectacles au public qui a fait sienne cette compétition. Après les matches de poule, les play-off ont permis à l’USS Kraké et Tanekas de se retrouver en finale. Une finale âprement disputée. Menés à 6 – 2, les Kraké boys ont retrouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avant de prendre l’avantage pour l’emporter avec un score de 9-7. L’Uss Kraké devient par ce sacré la première équipe championne de beach soccer dans l’histoire du football béninois.

Avant le sacre des Kraké boys, l’Association Sportive du Ministère de l’Economie et des Finances (AS MEF) a dominé la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) lors de la petite finale par un score de 9-8.

L’organisation de championnat est un défi relevé par la Fédération Béninoise de Football qui entend inscrire désormais le Bénin sur toutes les compétitions organisées par la CAF et la FIFA.

Joël ADJANOHOUN

 

L’article Beach Soccer : L’USS Kraké est championne ! est apparu en premier sur 229 SPORT.


Source: 229 SPORTS

Partager sur les réseaux sociaux